Assurance Hospitalisation AG Care

Assurance hospitalisation AG Care
Personne n’est à l’abri d’une hospitalisation … Votre guérison est primordiale !

Grâce à AG Care Hospitalisation, l’assurance d’hospitalisation d’AG Insurance, vous n’avez pas à vous soucier des répercussions financières.

AG Care Hospitalisation rembourse les frais médicaux encourus pendant votre hospitalisation, mais aussi dans le cadre du traitement pré- et post-hospitalisation (1 mois avant et jusqu’à 3 mois après). De plus, les frais de traitement liés à une maladie grave sont remboursés toute l’année, même sans hospitalisation.

 

Contrairement à d’autres assureurs et aux mutualités, nos remboursements sont illimités et sans plafond. Vous trouverez dans votre contrat – et plus bas sur cette page – plusieurs exclusions logiques qui ne sont dès lors pas couvertes. Vous savez donc directement à quoi vous attendre.

  • Votre libre choix
    En cas d’hospitalisation, vous choisissez l’hôpital, le médecin et le type de chambre (ex. : individuelle pour un accouchement).
  • Couverture et assistance mondiales
    À l’étranger, vous bénéficiez de garanties étendues et même plus (rapatriement, frais de recherche et de sauvetage, …).
  • Aucun acompte ou facture à payer
    Vous ne payez rien à l’hôpital. Avec l’option Medi-Assistance, nous réglons directement les frais médicaux avec celui-ci.
  • Nos services : avant, pendant et après hospitalisation
    Vous bénéficiez d’explications et de services à échelle humaine, tant en ligne que par téléphone.

Que couvre l’assurance hospitalisation AG Care ?

AG Care Hospitalisation vous offre des garanties étendues :

  • Hospitalisation : remboursement de vos frais médicaux en cas d’hospitalisation, même en chambre individuelle*.
  • Pré- et post- : remboursement de vos frais médicaux réalisés dans le cadre d’une hospitalisation, 1 mois avant et jusqu’à 3 mois après celle-ci. Sont notamment couverts les visites chez le médecin et les médicaments, mais aussi par exemple les séances de kinésithérapie, les soins à domicile et les adjuvants orthopédiques.
  • Maladies graves : les frais médicaux liés au traitement de 30 maladies graves sont remboursés même en dehors de toute hospitalisation.
  • Couverture et assistance à l’étranger : garanties étendues en cas de frais médicaux imprévus à l’étranger + services supplémentaires comme le rapatriement, des facilités de transport pour les membres de la famille, etc.
  • Medi-Assistance (option) : AG Insurance règle directement votre facture à l’hôpital. Vous pouvez également bénéficier de services complémentaires pendant et après l’hospitalisation, comme la garde des enfants, une aide-ménagère, etc.
  • Delta (option) : vous pouvez opter pour la garantie la plus étendue, avec notamment un doublement de la période pré- et post-hospitalisation (qui passent donc à 2 et 6 mois) et un remboursement des traitements de fertilité.

 


AG Insurance applique une segmentation hospitalière : les frais médicaux sont intégralement remboursés dans la grande majorité des hôpitaux, quel que soit le type de chambre choisi *.

Enfin, vous avez également la possibilité d’intégrer une franchise dans votre contrat. Il s’agit du montant qui reste à votre charge en cas d’hospitalisation. Une franchise plus élevée fait baisser la prime.

Les personnes qui, pour des raisons personnelles, optent pour une chambre privée dans un des hôpitaux plus coûteux ont deux possibilités :

 

  • Option universitaire : remboursement intégral en cas de séjour en chambre individuelle dans un hôpital universitaire plus coûteux (dans la liste : hôpitaux avec un ‘U’).
  • Option SL : remboursement intégral en cas de séjour en chambre individuelle dans tous les hôpitaux plus coûteux de la liste, généralement situés à Bruxelles. La solution idéale si vous vivez à Bruxelles ou dans ses environs.

* Dans certains établissements hospitaliers, généralement implantés à Bruxelles, 50 % de la facture d’hospitalisation en chambre privée est à charge du patient. En cas de séjour en chambre double, le patient bénéficie d’un remboursement intégral.

 

Où et quand suis-je couvert ?

AG Care Insurance
AG Care Hospitalisation est une assurance sans délai d’attente. Après acceptation médicale, vous êtes immédiatement couvert.

Vous restez couvert à vie : AG Care Hospitalisation est en effet un contrat souscrit à vie et vous êtes le seul à pouvoir le résilier unilatéralement.

La garantie vous couvre également au-delà des frontières. Vous pouvez donc partir en vacances ou en voyage d’affaires en toute sérénité. De plus, une assistance supplémentaire est prévue à l’étranger.
 
 

Je suis hospitalisé. Et maintenant ?

Grâce à AG Care Hospitalisation, vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous : votre état de santé. Nous prenons en charge les aspects financiers et administratifs de votre séjour à l’hôpital.
Medi Assistance AG Care
– 
Votre remboursement se déroule en trois phases simples :
  1. Avant ou pendant votre hospitalisation, vous nous informez en ligne ou par téléphone (078 15 02 33) de votre admission à l’hôpital. Après acceptation de votre dossier, AG Insurance règle le paiement de votre facture directement avec l’hôpital*. Vous ne devez pas verser d’acompte.
  2. Vous nous fournissez le document d’avis de sinistre complété ainsi que toutes les factures et honoraires médicaux payés qui ont un lien avec votre hospitalisation.
  3. AG Insurance rembourse les frais sur votre compte bancaire.
Conservez soigneusement toutes les factures si vous êtes hospitalisé : la facture de l’hôpital mais aussi les attestations du médecin ou du spécialiste, de la pharmacie, du service de transport en ambulance, etc. Vous pouvez regrouper tous les frais de traitement médical et nous les envoyer via Poste, mail ou fax.
 

Quels sont les principaux risques non couverts ?

​Cette police comprend un certain nombre d’exclusions, comme les frais médicaux engendrés par un comportement téméraire ou intentionnel, ou par la consommation et l’abus d’alcool ou de stupéfiants. Les traitements qui ne sont pas nécessaires d’un point de vue médical (ex. : chirurgie esthétique, traitements contraceptifs et bilans et examens préventifs) ne sont pas couverts. 
De plus, le traitement d’une affection ou d’une grossesse préexistante est également exclu, tout comme les soins dentaires.

Pour connaître l’étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales.