Informations Coronavirus Covid19 – Assurances DKV

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Si je suis atteint du Coronavirus (Covid 19), est-ce que DKV va prendre mes frais médicaux en charge ?

Si vous avez souscrit une assurance hospitalisation et que vous êtes hospitalisé car vous êtes atteint du Coronavirus (Covid 19), vos frais d’hospitalisation sont pris en charge par DKV. Les conditions générales et tarifaires de votre contrat restent toutefois d’application donc nous vous invitons à les consulter avant chaque hospitalisation.

Si vous avez souscrit une assurance frais ambulatoires, les frais médicaux (consultations, médicaments, prises de sang, …) liés au Coronavirus (Covid 19) sont pris en charge pour autant qu’ils aient un caractère curatif et/ou diagnostique, et qu’ils soient reconnus par la Sécurité Sociale belge.

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Les médecins généralistes peuvent, dans cette situation exceptionnelle, consulter par téléphone les patients présentant des symptômes d’infection au coronavirus. Comment dois-je payer mon médecin généraliste en cas de consultation téléphonique ?

Jusqu’à la fin de la pandémie de Coronavirus, tous les médecins qui conseillent leurs patients par téléphone dans le cadre du Coronavirus/Covid-19 et dans le cadre de la « continuité des soins » peuvent facturer leur travail en tant que tiers payant à 20 euros. Pour vous, en tant que patient, cela signifie que vous ne devez rien payer vous-même pour une consultation téléphonique. Ces coûts sont pris en charge par la sécurité sociale, et aucun co-paiement ou autre coût supplémentaire n’est facturé.

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Les frais liés au dépistage du Coronavirus (Covid 19) sont-ils pris en charge par DKV ?

Si vous avez souscrit une assurance hospitalisation, ces frais de dépistage sont pris en charge pour autant que le dépistage ait été suivi d’une hospitalisation. Les conditions générales et tarifaires de votre contrat restent toutefois d’application donc nous vous invitons à les consulter avant chaque hospitalisation.

Si vous avez souscrit une assurance frais ambulatoires, les frais médicaux (consultations, médicaments, prises de sang, …) liés au dépistage du Coronavirus (Covid 19) sont pris en charge pour autant qu’ils aient un caractère curatif et qu’ils soient reconnus pas la Sécurité Sociale belge.

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J’ai souscrit une assurance Revenu Garanti et je souffre du Coronavirus (Covid 19), puis-je faire appel à ma garantie ?

Oui, vous pouvez demander le versement de votre rente pour autant que les conditions prévues dans votre contrat soient remplies.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que si vous tombez malade à l’étranger, vous êtes couvert à partir du moment où votre maladie a été constatée par un médecin en Belgique (ou par un médecin agréé par les autorités consulaires belges en cas de survenance d’une incapacité de travail dans un pays de l’UE autre que la Belgique).

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Je dois être hospitalisé mais à cause de la crise liée au Coronavirus l’accès à la réception de l’hôpital est bloqué et m’empêche de remettre ma Medi-Card®. Que dois-je faire ?

Afin que DKV puisse payer votre facture d’hôpital, il est important de transmettre votre numéro de Medi-Card® à l’hôpital. Si vous ne pouvez pas le faire au moment de votre admission, ce n’est pas grave, vous avez encore 5 jours pour que vous ou un membre de votre famille transmette votre numéro de Medi-Card® au service administratif de l’hôpital.

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Je suis atteint du Coronavirus (Covid 19) et je suis hospitalisé à l’étranger. Puis-je demander un rapatriement en Belgique ?

C’est le médecin désigné par DKV Assistance qui définira, en accord avec le médecin-traitant sur place, si un rapatriement est nécessaire et si vous êtes autorisé à voyager. Pour le reste, nos conditions générales et tarifaires de votre contrat restent d’application donc nous vous invitons à les consulter avant chaque hospitalisation.

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Prenez soin de vous !

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