DKV Smile : La plupart des gens vont chez le dentiste pour un contrôle deux fois par an. Beaucoup d’enfants d’environ 14 ans ont un appareil d’orthodontie.
Assurez votre sourire sain le plus vite possible, et évitez des soucis financiers plus tard !
Les frais suivants sont remboursés à 80%* après intervention de l’assurance maladie légale :
- Au cours de la première année d’assurance :
Les traitements conservateurs jusqu’à un maximum de 300 euros. - Au cours de la deuxième année d’assurance :
Les traitements conservateurs, parodontaux, d’orthodontie et les traitements prothétiques (les implants dentaires, les bridges, les couronnes, inlay, onlay, …) jusqu’à un maximum de € 700 ensembles, avec une limitation à 250 euros pour les traitements orthodontiques et à 250 euros pour les traitements parodontaux. - Au cours de la troisième année d’assurance :
Les traitements conservateurs, parodontaux, d’orthodontie et les traitements prothétiques jusqu’à un maximum de 1.200 euros ensembles, avec une limitation à 500 euros pour les traitements orthodontiques et à 500 euros pour les traitements parodontaux. - A partir de la quatrième année d’assurance :
Les traitements conservateurs, parodontaux, d’orthodontie et les traitements prothétiques jusqu’à un maximum de 1.500 euros ensembles, avec une limitation à 750 euros pour les traitements orthodontiques et à 750 euros pour les traitements parodontaux. - Pour les traitements orthodontiques, l’intervention est limitée à maximum 1.500 euros pour toute la durée du contrat. Pour les traitements parodontaux, l’intervention est limitée à maximum 1.500 euros pour toute la durée du contrat.
Assurabilité :
- Age d’affiliation : toute personne assurable jusqu’à 69 ans y compris
- Etre examiné et accepté sur le plan médical
- Domicile et résidence fixe en Belgique
- Etre affilié à et bénéficier des avantages de la sécurité sociale belge
Stages :
- 12 mois : traitements orthodontiques, parodontaux et prothétiques
Territorialité :
- Belgique
Résiliation :
- De la part du client : annuellement
- De la part de DKV : jamais, sauf les droits prévus par les dispositions légales
Particularités :
- Le plan DKV Smile a un caractère purement ambulatoire.
- Si la personne assurée n’a pas consulté un prestataire de soins dentaires pendant l’année d’assurance qui précède celle du traitement dentaire, les frais de soins dentaires de cette personne assurée sont remboursés à 50% par cas d’assurance.
- Le plan DKV Smile est conclu sur la base d’un questionnaire administratif à remplir par l’intermédiaire d’assurances et d’un questionnaire médical à faire compléter par le candidat assuré.
- Si plus de trois dents sont manquantes et/ou remplacées, nous ne pouvons pas vous octroyer DKV Smile, mais nous pouvons vous proposer le plan Soins Dentaires. Si tel est le cas, un examen plus approfondi auprès de votre dentiste est requis. Votre intermédiaire d’assurances peut vous expliquer la procédure.
* En cas de non-intervention de l’assurance maladie légale belge, le remboursement est maintenu à 80%.
Fiches techniques, primes et documents légaux :