La Medi-Card® DKV

Medi-Card DKV

 

Une hospitalisation ? Grâce à la Medi-Card®, DKV règle la facture à votre place.

 

« J’ai présenté ma carte et je n’ai jamais vu de facture. J’avais une chambre individuelle et je ne devais m’occuper de rien, sauf guérir et retourner chez moi ! » Véronique C. (Bruxelles)

 

La Medi-Card®, notre régime unique du tiers payant, présente nombre d’avantages. Plus de problèmes financiers. DKV se charge de la facture pendant que vous vous concentrez sur ce qui compte : Guérir.

 

 

Obtenez votre simulation DKV Gratuite

 

En effet, vous ne payez pas d’acompte à l’admission, vous avez un minimum de formalités administratives et vous savez que la facture sera prise en charge par DKV, quels que soient le type de chambre et le prestataire choisis. La Medi-Card® à l’étranger, c’est également DKV Assistance, le service professionnel d’aide en cas d’hospitalisation urgente à l’étranger.

La Medi-Card® vous est octroyée si vous avez souscrit à un plan du type DKV Hospi Premium, DKV Hospi Flexi, DKV Medi Pack, IS(B)PME, DKV Premium Corporate, DKV Flexi Corporate.

 

  • Lors d’une admission à l’ hôpital, votre Medi-Card® constitue votre moyen de paiement.
    Lorsque vous donnez votre Medi-Card® lors d’une admission à l’hôpital, non seulement nous sommes immédiatement informés de votre hospitalisation, mais la carte vous évite aussi de devoir régler un acompte. L’hôpital nous envoie en effet directement la facture. Votre administration est ainsi réduite au minimum et vous pouvez vous focaliser sur ce qui est réellement important : un prompt rétablissement. En cas d’incapacité de travail, n’oubliez pas de remplir un formulaire de déclaration. Votre Medi-Card® enregistre votre admission, mais pas votre incapacité de travail.
  • À la pharmacie, utilisez votre Medi-Card® pour le remboursement de vos médicaments.
    Si vous avez une assurance hospitalisation chez DKV, utilisez votre Medi-Card® à la pharmacie pour un remboursement rapide de vos médicaments sur ordonnance avant et après votre hospitalisation. Si vous avez une assurance frais ambulatoires ou un DKV Medi Pack, vous bénéficiez toute l’année d’un remboursement de vos frais ambulatoires grâce à votre Medi-Card® AssurPharma. Donnez votre carte à votre pharmacien, qui nous transférera vos données rapidement, de manière sécurisée et par voie numérique. Le remboursement de vos médicaments n’aura jamais été aussi simple !
  • À l’étranger, utilisez votre Medi-Card® pour contacter DKV Assistance.
    Bien que les fonctionnalités de la Medi-Card® ne s’appliquent pas à l’étranger, vous avez en permanence à portée de main le numéro de DKV Assistance. En cas d’admission d’urgence à l’étranger, composez ce numéro dans les 24 heures.